Pret à partir ? Go, go, go ...

9.28.2005

Inde - Benares - Agra - Fatehpur Sikri -

Nous reprenons la route pour la ville sainte la plus sacrée d’Inde : Bénarès.
Nous installons au Home Paying Guesthouse, vielle bâtisse tenue par une famille très sympa au bord du Gange.
C’est un vrai régal de se perdre dans ce quartier aux ruelles labyrinthiques parsemées de petites échoppes et artisans ou encore de se retrouver nez a nez avec de nombreuses vaches sacrées bloquant littéralement notre chemin.




Mais le plus fascinant dans cette ville reste les rituels sur les « ghâts » le long su Gange.
Nous hallucinons sur le "puja" du soir



et les ablutions du matin, dingue de voir tout ces pèlerins se laver dans ce fleuve sacré (et même y boire une gorgée !!!) alors que nous loin de la, on lieu les crémations ou sont jetés a l’eau les centres et « restes » non consommés (nous tombons d’ailleurs sur un corps drapé flottant le long des « ghâts », assez impressionnant a voir).






C’est super emballés par Bénarès que nous prenons le train de nuit pour Agra, tout excités de découvrir le fameux Taj Mahal.
Nous passons 2 jours dans cette ville plus que touristique qui nous fait un peu « péter un câble » face a l’harcèlement persistant des commerçants et autres rickshows sous un temps plus que maussade.
Nous avons cependant de la chance lors de la visite du Taj, une éclaircie nous sourit, le spectacle est de tout beauté !!! (tout de même chère l’entrée)




Nous quittons soulagés cette ville oppressante pour la petite bourgade de Fatehpur Sikri.
Le village s’avère être trop mignon, on a l’impression d’être dans un décor de ciné et la forteresse dominant la ville est grandiose, notamment sa porte sublime qui laisse rêveur...